Retour à l'aperçu d'actualités

DESSO finaliste du trophée BOV 2010

29 octobre 2010

DESSO, l'un des leaders du secteur européen des fabricants de moquettes, dalles de moquette et gazons artificiels, est l'un des trois finalistes du trophée BOV. Ce trophée récompense l'entreprise ayant la Meilleure Vision d'entreprise (Beste Ondernemers Visie, BOV) et sera décerné le 4 novembre 2010 au Popcentrum 013 à Tilburg au Pays-Bas, en présence du maire monsieur Peter Noordanus. Le thème du trophée BOV de cette année est « Prêts à l'avenir ». Le jury est présidé par le prof. Theo Verhallen de l'université de Tilburg.
 
Stef Kranendijk, CEO de DESSO : « Nous nous réjouissons d'être en finale pour le trophée BOV. C'est un honneur pour nous. Le jury a reconnu en particulier notre stratégie d'innovation. Celle-ci est centrée sur trois axes : Créativité, Fonctionnalité, Cradle to Cradle®. Elle nous permet de renforcer avec succès notre position sur les marchés mondiaux compétitifs du tapis et du gazon artificiel, et de réaliser notre croissance tant en chiffre d'affaires qu'en bénéfice. Les trois piliers d'innovation sont tous importants. La créativité est nécessaire pour faire la différence en matière de design et pour remplir les besoins des architectes et utilisateurs. La fonctionnalité signifie miser le développement de produits qui feront la différence en matière de santé et de bien-être, pensons par exemple à l'acoustique et au climat intérieur. Quant au principe Cradle to Cradle® que nous avons adopté, il signifie que nos produits finis sont de plus en plus composés de matériaux sûrs et purs, aptes au recyclage biologique ou technique. Ils peuvent ainsi être réutilisés à l'infini pour fabriquer de nouveaux produits. Pour nous, il s'agit d'un avantage sur nos concurrents, et pour les générations futures, il s'agit de leur existence et de leur prospérité.

Le trophée BOV
Le trophée BOV est une initiative de JuniorKamer Hart van Brabant. Il est décerné chaque année à une entreprise de la région du Midden-Brabant dont la vision est reconnue comme extraordinaire ; le thème du trophée change chaque année. Le thème de 2010 est « Prêts à l'avenir », et le jury d'experts le remettra à une entreprise ayant une vision et une stratégie claires pour les années à venir. C'est la onzième édition du trophée. Pour en savoir plus sur le trophée BOV, vous pouvez consulter www.bov-trofee.nl, où vous pouvez également commander des billets pour assister à la remise du trophée.
 
2010 est une année importante pour les innovations DESSO
Cette année a été importante pour DESSO, car elle a vu l'introduction de plusieurs produits novateurs. La base de tapis EcoBase®, composée à 97% de matériaux définis positifs, est un pas important de DESSO vers la réalisation d'une gamme de produits totalement durables. Elle a valu à DESSO le seul certificat d'argent Cradle to Cradle® du monde décerné à un fabricant pour une dalle de moquette entière.

Une autre innovation importante introduite cette année est le nouveau type de moquette, AirMaster®, 8 fois plus efficace que les sols durs, et 4 fois plus efficace que la moquette ordinaire, pour l'absorption et la rétention des poussières fines. Elle apporte ainsi une amélioration sensible au climat intérieur et elle abaisse le risque de problèmes de santé.

DESSO à également lancé récemment la moquette SoundMaster®, qui a une forte absorption sonore et améliore de 60 pourcent l'acoustique des pièces. Ceci est particulièrement important dans les écoles, où l'acoustique joue un rôle important dans la qualité du climat d'étude. En plus des écoles, les bureaux, les institutions de soins de santé et les hôpitaux sont des champs d'application pour le SoundMaster®, absorbant le bruit et dont la base est à 40% recyclée.

EcoBase®, AirMaster® et SoundMaster® sont des exemples d'innovations fonctionnelles pouvant améliorer sensiblement la qualité de vie à la maison et au bureau, mais également dans les institutions d'enseignement et de soins.
 
Remise des prix 'Goed Industrieel Ontwerp' 
La semaine dernière, à l'ouverture de la semaine néerlandaise du design (Dutch Design Week), DESSO a reçu deux prix récompensant le 'Bon design industriel' ('Goed Industrieel Ontwerp'), pour ses produits novateurs AirMaster® et EcoBase®. Ce prix exprime la reconnaissance de l'expertise en matière de design, et est décerné par un jury indépendant.
 
La plus forte position internationale sur le marché des moquettes, dalles de moquette et gazons artificiels
Les moquettes DESSO se retrouvent dans les bureaux, les banques, les magasins, les bâtiments publics, les écoles, les universités et les établissements de santé du monde entier. DESSO Consumer Carpets est représenté par trois marques puissantes : Parade, Bonaparte et DESSO ; toutes possèdent une histoire riche dans le domaine de la fabrication de moquettes haut de gamme. La conception créative des moquettes DESSO ainsi que son approche orientée vers les services montrent à quel point l'entreprise est devenue un leader du marché dans le domaine des solutions innovantes pour les secteurs des hôtels, de la marine et de l'aviation (HMA).
 
DESSO Sports Systems est leader sur le marché du gazon artificiel pour les terrains de sport et des systèmes renforcés d'herbe naturelle qui offrent une surface parfaite pour la pratique, à tous niveaux, du football, du tennis, du hockey et du rugby. Dans la Premier League anglaise, pas moins de dix des clubs jouent chez eux sur DESSO GrassMaster, dont les clubs de pointe Arsenal FC, Liverpool FC et Tottenham Hotspur. Lors des championnats du monde de football en Afrique du Sud l'été dernier, un total de huit matchs a été joué sur le gazon naturel renforcé de DESSO GrassMaster dans les stades de Nelspruit et Polokwane.  

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email