Retour à l'aperçu d'actualités

Le nec plus ultra du luxe et du design: des moquettes DESSO dans le nouveau paquebot 'Queen Elizabeth' de la Cunard

29 octobre 2010

Des moquettes DESSO ont été posées dans le nouveau paquebot de la Cunard Line, le 'Queen Elizabeth', officiellement baptisé par Sa Majesté la reine d'Angleterre ce mois-ci. C'est un navire de grand luxe, valant 435 millions de livres, créé dans un esprit de design de pointe et présentant de nombreux ornements art déco célébrant les grands paquebots des années 1930. Les sols sont essentiels dans cette optique, ce qui a décidé le choix des moquettes de DESSO, de haute qualité et faites sur mesure, pour former un élément de design dans plusieurs domaines, dont les couloirs et les cabines.

Les espaces publics du navire sont impressionnants : boiseries, chandeliers, marbres... Le 'Queen Elizabeth' succède au premier navire de ce nom, lancé en 1938. Le baptême a eu lieu le 11 octobre 2010, en présence entre autres de Sir Ben Kingsley, l'acteur oscarisé, et de Terry Waite, militant pour les droits de l'homme. La soprano Lesley Garrat était également présente et a chanté 'Amazing Grace' au cours de la cérémonie.

DESSO a conçu et fabriqué sur mesure environ 13 200 m2 de moquettes tissées Axminster pour les couloirs, les cabines prestigieuses et différents espaces publics, dont les grand lobbies, les boutiques, les salles de conférences et de cartes, etc. 

Les moquettes grande largeur sont une marque de qualité, spécialement dans la marine ; elles peuvent créer un intérieur luxueux et cependant pratique. DESSO a conquis une solide réputation dans le design novateur haut de gamme qui est d'une importance capitale lors de la création de tels environnements de grand luxe. La qualité et la sécurité de ces moquettes sont l'autre élément primordial. DESSO livre depuis plus de deux décennies des revêtements de sol dans le monde entier tant en confection que sur mesure, pour des navires variant des paquebots de croisière de luxe aux ferry-boats, et toutes ces moquettes sont soumises à des tests rigoureux, tant dans les laboratoires du fabricant que dans les centres d'essai externes. Par ailleurs, tous ses produits marins sont conformes aux exigences les plus sévères des marchés internationaux et des règlements marins, comme la norme MSC 61 (67) deuxième partie et résolution cinq. DESSO est en outre certifié ISO 9001, ISO 14001 et EN9100. Bref, la qualité DESSO et l'étendue de l'assortiment signifient que DESSO est à même d'offrir une solution totale pour les revêtements de sol d'un navire tout entier, partout dans le monde.

Roland Jonkhoff, Sales Director pour la division DESSO Marine, Hospitality and Aviation, est fier de ce que l'équipe a accompli : « C'est formidable de prendre part à un tel projet, où le luxe et la tradition d'hier rencontrent la qualité et le design les plus avancés d'aujourd'hui. Et le résultat est éloquent : DESSO entre dans l'histoire du design à bord du paquebot 'Queen Elizabeth'. »

En plus de leur design de pointe et de leurs normes de qualité impeccables, les produits DESSO sont en bonne voie pour devenir Cradle to Cradle®. DESSO compte qu'en 2020, tous ses produits seront fabriqués avec des composants purs, faciles à séparer, permettant de créer de nouveaux produits (= recyclage créatif) tant dans le cycle biologique que dans le cycle technique. Ils seront également produits par des procédés utilisant des énergies renouvelables, économisant l'eau et respectant la responsabilité sociale. La clientèle est ainsi certaine que les produits sont faits de matériaux purs, respectueux de l'environnement et favorables à la santé humaine, et qu'ils sont conçus pour être aptes au recyclage biologique ou technique à la fin de leur vie utile.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email