Retour à l'aperçu d'actualités

Rachat d’Enia Carpet NL Holding BV par Desso

01 février 2010

Aujourd’hui, DESSO Group annonce l’acquisition d’Enia Carpet NL Holding BV. Les activités fructueuses d’Enia Carpet NL Holding BV présentaient des ventes s’élevant à 50 millions d’euros en 2009. Enia Carpet NL Holding BV développe, fabrique, commercialise et vend des moquettes haut de gamme destinées aux consommateurs, principalement aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, sous les marques Parade et Bonaparte, ainsi que des moquettes professionnelles haut de gamme sous contrat destinées aux bureaux de l’Europe toute entière.

Stef Kranendijk, président-directeur général de DESSO Group, déclare : « Nous souhaitons la bienvenue au personnel professionnel d’Enia en vue de renforcer nos activités associées. Grâce à l’acquisition des marques d’excellence Parade et Bonaparte, DESSO Group, ainsi que sa propre marque de moquette destinée aux consommateurs DESSO, deviendra le leader du marché de la moquette aux Pays-Bas. En outre, Parade constitue l’unique marque de moquette haut de gamme réellement européenne avec des ventes au Benelux, en Allemagne, en France, en Suisse et en Autriche.

Augmentation des parts de marché et de la rentabilité
DESSO a clôturé l’exercice 2009 sur une note positive, en augmentant considérablement ses parts de marché et sa rentabilité sur le marché de la moquette et du gazon artificiel pour la troisième année consécutive, malgré un marché de grande complexité. Cette acquisition renforce encore davantage la position de DESSO sur le marché européen de la moquette. DESSO est, aujourd’hui déjà, un leader européen sur le marché des moquettes pour bureaux et bénéficie d’une position internationale forte sur le marché des moquettes destinées aux hôtels, aux bateaux de croisière et à l’aviation. Cette acquisition permet à DESSO de devenir un acteur majeur sur le marché des moquettes destinées aux consommateurs de par sa position de numéro 1 aux Pays-Bas et de numéro 2 en Allemagne. La transaction définitive est encore soumise à l’approbation finale du NMA (Autorité néerlandaise de la concurrence) et à l’avis positif des comités d’entreprise des deux entités.

Cradle to Cradle
DESSO s’engage à ce que tous ses produits respectent le principe « Cradle to Cradle » d’ici 2020. En 2010, DESSO prévoit que 75 % de ses dalles de moquette seront certifiés « Cradle to Cradle ». A l’heure actuelle, près de 25 % des dalles de moquette bénéficient déjà de cette certification. Une évolution significative dans ce domaine sera annoncée au cours de l’année, à la fois dans le secteur de la moquette et du gazon artificiel.

Il est manifeste que DESSO va également commencer à fabriquer les produits de moquettes destinés aux consommateurs selon la philosophie « Cradle to Cradle ». A cet effet, un projet a été développé afin de garantir que DESSO atteigne les objectifs fixés dans ce domaine.


 

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email