Retour à l'aperçu d'actualités

La NMa approuve l’acquisition d’Enia par DESSO

09 mars 2010

l’Autorité néerlandaise de concurrence (NMa) a approuvé l’acquisition de la société Enia Carpet NL Holding BV par le DESSO Groupe. Le DESSO Groupe a annoncé le mois dernier son acquisition des éléments rentables de la société Enia Carpet NL Holding BV, qui ont réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Enia développe, produit et vend des moquettes destinées au marché résidentiel; ses marques Parade et Bonaparte sont particulièrement connues aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. De plus, Enia vend des moquettes destinées au marché européen des bureaux.

Position de force sur le marché
Stef Kranendijk, CEO du groupe DESSO : « Nous nous attendions certes à obtenir l’approbation de la NMa, mais il est certain que nous sommes heureux de cette ratification formelle. Par l’acquisition d’Enia, nous renforçons notre position sur le marché européen de la moquette, avec un rôle important non seulement sur le marché professionnel, mais également dans le secteur résidentiel, avec une position en tête du marché aux Pays-Bas et numéro deux en Allemagne. »

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email