Retour à l'aperçu d'actualités

Desso fournira le gazon pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010

01 avril 2010

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu sur un terrain partiellement constitué de gazon synthétique. La Comité Organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA a demandé à Desso Sports Systems d’installer un système Desso GrassMaster dans deux stades qui accueilleront la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Solution durable pendant et après la Coupe du Monde de la FIFA 2010
Dans les prochaines semaines, le système Desso GrassMaster sera installé dans les stades de Nelspruit ( Mbombela) et Polokwane (Peter Mokaba). Ces deux tout nouveaux stades d’une capacité d’environ 45. 000 spectateurs accueilleront quatre rencontres de groupe. Entre autre La France, l’Argentine, l’Italie et la Côte d’Ivoire joueront un de leurs matchs dans ces stades.

Le système Desso GrassMaster est composé d’une surface de gazon naturel à 100%, dans laquelle 20 millions de fibres de gazon synthétique ont été injectées à une profondeur de 20 cm. Les racines du gazon naturel se mêlent aux fibres synthétiques, ce qui donne au terrain une surface de gazon stable et plate. L’installation du système est prévue pour fin avril.

Avec le système Desso GrassMaster, la Coupe du Monde de la FIFA 2010 aura un gazon parfait tout au long du tournoi. Sur une courte période de seulement quelques semaines, les stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 seront utilisés de manière intensive pour les entraînements et les matchs. Grâce aux fibres renforcantes, Desso GrassMaster offre une certitude de jeu quelque soient les conditions climatiques. Après le tournoi, le gazon continuera de servir pour les matchs de football et de rugby. Stef Kranendijk, CEO Desso: "Fournir le terrain pour la Coupe du Monde de la FIFA est évidemment un projet prestigieux. Ainsi, nous espérons contribuer à l’héritage de ce tournoi et inspirer les futures événements majeurs."

Le Desso GrassMaster a déjà fait ses preuves auprès des plus grands clubs internationaux
Ce système de gazon a déjà prouvé sa fiabilité au plus haut niveau ; Arsenal, Liverpool, Tottenham Hotspur, Manchester City, AZ Alkmaar jouent sur un système Desso GrassMaster dans leurs stades. Le Desso GrassMaster a aussi été utilisé avec succès pour le rugby et le football américain, notamment par de grands clubs tels que les Broncos de Denver, les Packers de Green Bay et les Eagles de Philadelphie de la Ligue Nationale de Football Américain.

Desso Sports Systems : 30 années d'expérience internationale en gazon synthétique
Desso Sports Systems est connue dans le monde entier en tant que spécialiste novateur en matière de gazon synthétique. En se focalisant sur la R&D, la production en interne de fibres de gazon synthétique, leur installation et leur entretien, Desso a accumulé une expérience unique au cours des 30 années passées. Desso a déjà installé plus de 50 millions de m² de gazon synthétique et Desso GrassMaster dans des clubs d’élite et amateurs du monde entier. Et Desso n’est pas non plus inconnue en Afrique du Sud : le système de gazon naturel renforcé Desso GrassMaster du Stade de Newlands est considéré comme étant le meilleur gazon de stade d’Afrique du Sud.

A propos de Desso Sports Systems
Desso Sports Systems est le spécialiste du marché des terrains de sport. Chaque année, l'entreprise produit 3 millions de m² de gazon synthétique notamment pour les terrains de football, de tennis, de hockey, de rugby et polyvalents. Le système de gazon naturel renforcé Desso GrassMaster remporte également un grand succès à l'échelle internationale, aussi bien dans les clubs amateurs que dans les clubs professionnels. De nombreux clubs jouent et s’entraînent au quotidien sur un terrain en gazon synthétique Desso, notamment Chelsea, Real Madrid, Arsenal FC, AZ Alkmaar, Feyenoord et bien d’autres. Desso Sports Systems est l’un des « FIFA Preferred Producers » en matière de terrains de football en gazon synthétique.
L'entreprise fait partie du groupe DESSO, spécialisé dans la fabrication de tapis personnalisés et de dalles de moquette destinés notamment aux bureaux, aux immeubles publics, aux écoles, aux hôpitaux et à l'industrie aéronautique. La durabilité et la créativité sont les valeurs fondamentales qui sous-tendent la conception et les objectifs « Cradle to Cradle ». Parmi ses clients, l'entreprise compte Rabobank, ABN-AMRO, KPN, Marriot Hotels et Virgin Atlantic.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email