Retour à l'aperçu d'actualités

Le groupe DESSO lance une plateforme en ligne pour les architectes et designers - Extension numérique des « Circles of Architects® »

08 décembre 2011

Le fabriquant de moquette européen Desso introduit la plateforme en ligne formant l'extension numérique de son concept « Circles of Architects® » pour les designers, architectes et architectes d'intérieur. Cette communauté sur le Web est axée sur l'architecture, le design, l'innovation, le développement de produit, ainsi que sur le concept Cradle to Cradle® si intimement lié à toutes les politiques d'entreprise de Desso.

Circles of Architects®
Alexander Collot d'Escury, CCO du Groupe Desso: « Nous avons commencé les séances physiques des Circles of Architects® en 2007, avec des réunions, partout dans le monde, de dix à vingt architectes. Ils échangent des idées professionnelles avec leurs collègues et avec des designers, ils discutent les nouvelles tendances de l'architecture et des sols, ils écoutent des conférenciers novateurs. La plateforme en ligne des Circles of Architects® veut stimuler et étendre cette conversation et ouvrir à chacun l'espace d'échanger opinions et idées, pour arriver ensemble à des perspectives nouvelles et clarifiées, et des innovations intéressantes.

Médias sociaux
La plateforme en ligne privilégie l'interaction et le dialogue continu. Alexander Collot d'Escury : « Le site est entièrement branché sur les différents médias sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. La page du Circles of Architects® sur Facebook est régulièrement enrichie de nouvelles sur l'architecture, le design, la mode, les arts, les nouveaux talents, les séminaires et expos. » L'environnement Facebook travaille ainsi à se transformer en une communauté riche d'idées et d'innovations.

Co-création
« En tant qu'entreprise, nous avons foi en la co-création. Le succès de nos produits n'est pas seulement le résultat de nos propres connaissances, mais aussi de la coopération intensive avec nos innombrables architectes (d'intérieur), designers, commanditaires et fournisseurs, » déclare Collot d'Escury. « Les Circles of Architects® donnent corps à cette coopération. Sous ses deux formes, réelle et virtuelle, c'est une plateforme pour les professionnels du design qui ont pour nous une importance signifiante. »

Pour visiter le site des Circles of Architects®:
www.circlesofarchitects.com

Pour visiter la page Facebook des Circles of Architects® :
https://www.facebook.com/circlesofarchitects

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email