Retour à l'aperçu d'actualités

Du gazon hybride pour 2 stades du prochain tournoi international de football

07 juin 2012

Quelques jours seulement avant le coup d'envoi du plus grand événement de football d'Europe, la partie peut commencer pour les passionnés du ballon rond. Deux stades d'Ukraine possèdent un terrain en gazon hybride. Les stades de Kharkiv et Donetsk ont demandé à Desso Sports Systems d'installer le système hybride Desso GrassMaster.

Des matchs de qualité sur un terrain de haute technologie
Avec ce type de terrain, les stades de Donetsk et Kharkiv possèderont un gazon idéal pendant toute la durée du tournoi. Les stades seront  utilises intensivement, tant pour les matchs que pour les entraînements. Grâce au renforcement de ses fibres artificielles, Desso GrassMaster offre des terrains résistants quelles que soient les conditions météorologiques. 

« En trois semaines, la Donbass Arena accueillera 5 matchs du tournoi de l'EURO 2012, dont un quart et une demi-finale. Avec Desso GrassMaster, nous disposerons d'une surface de jeu parfaite tout au long du tournoi. »

Alexander Atamanenko, PDG de la Donbass Arena de Donetsk

L'Ukraine, l'un des deux pays organisateurs de l'EURO 2012, jouera 2 matchs à Donetsk. La Hollande jouera tous ses matchs de groupe dans le stade de Kharkiv, y compris sa partie contre l'Allemagne. Le 11 juin, l'Angleterre jouera contre la France dans le stade de Donetsk.

À propos du système hybride
Ce système se compose d'un terrain à base de pelouse 100 % naturelle dans laquelle des fibres artificielles sont injectées à 20 cm de profondeur tous les 2 cm. Par conséquent, ce sont environ 20 millions de fibres artificielles qui renforcent la pelouse naturelle. L'ingéniosité de ce système se trouve sous la surface. Les racines de la pelouse naturelle poussent autour des fibres artificielles, ancrant parfaitement le terrain. Le système offre stabilité et solidité. Il garantit  une surface uniforme et parfaite en tout temps. Les terrains de Kharkiv et de Donetsk ont été installés pendant l'été 2011, et ont bien résisté à l'hiver très rude.

Les plus grands joueurs connaissent déjà Desso GrassMaster
La pluparts des joueurs actifs lors du tournoi ont déjà joué sur ce gazon spécial lors de leurs compétitions habituelles. Plus de 450 clubs ont déjà installé le système dans leur stade ou centre de formation. De grands clubs  comme Arsenal, Liverpool, Manchester, Tottenham Hotspur, l'AZ Alkmaar et le RSC Anderlecht jouent depuis déjà plusieurs années sur le système Desso GrassMaster. De nombreux matchs de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2010 en Afrique du Sud se sont également déroulés sur des gazons Desso GrassMaster. Depuis l'installation du système en 2010 à Wembley, le stade possède à nouveau un gazon idéal. En 2011, plus de 60 manifestations sportives et 8 semaines de concerts ont été organisés. Durant les Jeux olympiques de 2012, Wembley accueillera les matchs de football de qualification, les demi-finales et la finale.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email