Retour à l'aperçu d'actualités

DESSO® signe la déclaration sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies

06 octobre 2014 - La société Desso, leader mondial dans le secteur de la moquette et des surfaces de sports, a signé une lettre adressée au Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, dans laquelle elle déclare son soutien au Pacte mondial des Nations Unies et à ses principes concernant les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.

“Nous sommes résolus à intégrer le Pacte mondial et ses principes dans la stratégie, la culture et les opérations quotidiennes de notre société”.

Alexander Collot d’Escury, PDG de Desso

Les principes Cradle to Cradle®

Depuis 2008, Desso met en œuvre l'économie circulaire, en appliquant les principes Cradle to Cradle® pour fabriquer des produits qui peuvent être recyclés et réutilisés dans un circuit fermé toujours en mouvement et dépourvu de toxicité.

Cette approche implique l'utilisation de matières premières saines pour la fabrication des produits, le développement de systèmes évolutifs de reprise et de recyclage, une bonne gestion des ressources en eau, l'équité sociale et l'utilisation d'énergie renouvelable pour la fabrication.

Les meilleures moquettes et surfaces de sports écoresponsables

Ces objectifs sont en accord avec la vision de Desso : s'éloigner du modèle linéaire qui consiste à « extraire, fabriquer, jeter » en adoptant l'économie circulaire, et produire les meilleures moquettes et surfaces de sports écoresponsables, qui contribuent à préserver la santé et le bien-être despersonnes.

Pour favoriser des communications ouvertes et transparentes, et en accord avec le Pacte mondial des Nations Unies, Desso publie un rapport annuel sur la responsabilité de l'entreprise (RE), conformément aux normes de la GRI (Global Reporting Initiative). Le rapport RE 2013 de Desso a reçu un niveau B+, et a été vérifié par la GRI, avec un contrôle externe assuré par Deloitte.

Pour en savoir plus, visitez:  http://issuu.com/dessogroup/docs/gri_report_14_juli_2014_lr/0

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email