Retour à l'aperçu d'actualités

Tarkett annonce l’acquisition de Desso, un des leaders européens des moquettes à usage professionnel

30 octobre 2014 - Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, annonce avoir conclu un accord de principe avec Bencis Capital Partners et les actionnaires minoritaires de Desso en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette société.

Tarkett overname

 

Desso, marque reconnue pour ses moquettes de haute qualité et sa capacité d'innovation, sert principalement les segments professionnels (bureaux, éducation, hôtellerie, transport maritime et aérien), et est aussi présente sur le segment résidentiel en Europe. L'entreprise commercialise également pour le marché des surfaces sportives, du gazon artificiel ainsi qu'un système unique de pelouse semi-naturelle renforcée (GrassMaster®).

Basé aux Pays-Bas, Desso a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros, emploie environ 820 personnes et dispose de trois sites de production en Europe. Grâce au soutien de Bencis, Desso a démontré sa capacité à améliorer avec succès sa performance au cours des dernières années.

“Grâce à l’acquisition de Desso, le groupe Tarkett accélère sa stratégie de croissance profitable, en ciblant le marché européen des moquettes à forte valeur ajoutée pour des applications professionnelles et résidentielles, ainsi que le segment des surfaces sportives. Ce projet permet d’élargir notre portefeuille produits et d’offrir ainsi à nos clients des solutions complémentaires et innovantes, ainsi qu’une expertise design renforcée » explique Michel Giannuzzi, Président du directoire de Tarkett. « Après l’acquisition réussie de Tandus aux Etats-Unis, Desso permettra à Tarkett de proposer des solutions de moquette à usage professionnel à tous ses clients à travers le monde.”

Michel Giannuzzi, Président du directoire de Tarkett

"Nous sommes très heureux de rejoindre Tarkett avec qui nous partageons une vision commune et des valeurs entrepreneuriales solides. Tout comme Tarkett, Desso fait preuve d’un fort engagement en matière de développement durable, en déployant les pratiques Cradle to Cradle* à chaque étape de la vie du produit et en contribuant au développement de l’économie circulaire. Au sein du groupe Tarkett, nous pourrons offrir à nos clients et partenaires de nouvelles opportunités de développement, grâce à des produits contribuant à l’amélioration du bien-être et à la performance des utilisateurs."

Alexander Collot d’Escury, Directeur Général de Desso

Finalisation cette opération devrait intervenir fin de l'année 2014

La procédure d'information et de consultation des partenaires sociaux de Desso est actuellement en cours. Sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence, la finalisation de cette opération devrait intervenir à la fin de l'année 2014.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email