DESSO AirMaster® Elements Sphere
Retour à l'aperçu d'actualités

Qualité de l'air intérieur améliorée et design époustouflant - Les nouvelles gammes DESSO AirMaster®

12 mars 2014

En élargissant sa collection de moquettes brevetées DESSO AirMaster®, Desso offre aux architectes,  aux architectes d'intérieurs et  aux consommateurs,  le « meilleur de deux univers ». Le fabricant mondial de moquettes, de dalles de moquette et de surfaces de sports présente DESSO AirMaster® Elements et DESSO AirMaster® Blend pour les espaces professionnels et DESSO AirMaster® Home, qui offrent un plus grand choix de motifs et de textures sensationnels - avec l'exceptionnelle fonctionnalité de la gamme DESSO AirMaster® originale.

Les nouvelles gammes réduisent la concentration de poussières fines dans les espaces intérieurs huit fois plus efficacement que les revêtements de sols durs, et quatre fois mieux que les moquettes standard1). Elles contribuent ainsi à la santé et au bien-être des gens - tout en leur offrant des aménagements intérieurs spectaculaires. En fait, selon une étude californienne réalisée par William Fisk, du Lawrence Berkeley National Laboratory2), l'amélioration de la qualité de l'air intérieur peut aussi augmenter la productivité. Son étude a indiqué une augmentation de 0,5 à 5 %, avec des économies estimées entre 12 et 125 milliards de dollars par an aux États-Unis.

DESSO AirMaster® Elements regroupe quatre  produits différents: Atmos, Cosmo, Oxy et Sphere, tous disponibles en six couleurs neutres, d'un beige chaleureux à un ardoise profond. La gamme s'écarte de la linéarité des designs AirMaster® originaux pour créer une apparence homogène et sans défaut, avec des motifs organiques non directionnels, chaque produit offrant une personnalité et un style bien à lui.

AirMaster® Atmos est une dalle de moquette en velours bouclé, structuré et tactile, tandis qu'AirMaster® Oxy, un velours bouclé texturé, offre un motif subtilement organique et irrégulier, qui rappelle celui de l'argile sèche. AirMaster® Sphere donne une impression de « fait main », inspirée par des matières et des éléments naturels rustiques qui apportent une note chaleureuse et renforcent la texture, tandis qu'AirMaster® Cosmo présente un design linéaire discret à l'aspect naturel.

La seconde nouveauté, DESSO AirMaster® Blend, avec sa linéarité pleine de vie, s'accorde à la perfection avec les designs universels de la collection AirMaster® originale. Sur cette dalle de moquette, des teintes plus claires se détachent sur un fond sombre. Le produit est disponible en six combinaisons soigneusement choisies pour leur harmonie, entre autres des bleus, des bruns et des gris, pour produire un aspect à la fois chaleureux et professionnel.

DESSO AirMaster® Home est spécialement conçue pour un usage résidentiel : une moquette bouclée robuste à l'aspect naturel et pur. Son design s'inspire des dernières tendances de la décoration d'intérieur. La palette de couleurs, incluant des coloris comme sable, galet, bois et olive, est intemporelle et vient renforcer le caractère naturel de cette moquette. En plus d'améliorer la qualité de l'air , AirMaster® Home est en parfaite adéquation avec le design contemporain scandinave dont les bases sont simplicité, fonctionnalité et naturel.

« Les nouvelles gammes DESSO AirMaster® illustrent notre engagement à produire des espaces intérieurs plus sains. Elles offrent une fonctionnalité intégréequi réduit la quantité de poussières fines dans l’air intérieur, associée à un design inspirant qui produit un sentiment de bien-être. « Notre vision est claire : il s’agit de ‘faire du sol un allié de notre santé et de notre bien-être’, car nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l’intérieur. À cette fin, nous avons lancé notre campagne ‘Great Indoors’ pour sensibiliser les gens aux dangers d’une mauvaise qualité de l’air intérieur et pour démontrer ce qui peut être fait pour lutter contre ce problème. »

Alexander Collot d’Escury, CEO Desso

Les gammes AirMaster® Elements et Blend, contiennent de l'ECONYL®, un fil entièrement fabriqué à partir de nylon régénéré. Dans le cadre de l'engagement constant de Desso à produire un effet positif sur la santé et le bien-être des gens, la société s'est jointe à Healthy Seas3), une initiative qui a pour but d'aider à assainir les mers et les océans avec un financement assuré par ECNC Group, Aquafil et Star Sock.

D'après un rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), les océans contiennent environ 640 000 tonnes de filets de pêche abandonnés. En participant à l'initiative Healthy Seas, Desso vise à contribuer à la récupération d'une partie de ces filets de pêche abandonnés, qui seront ensuite transformés en beaux fils et en superbes moquettes Desso, grâce au Système de régénération ECONYL®.


En savoir plus sur les nouvelles gammes AirMaster®

1) Sur la base de tests effectués par le GUI au cours desquels la DESSO AirMaster® a été comparée à un revêtement de sol dur PVC standard et à une moquette standard avec structure à boucles enroulées.

2) William J. Fisk et Arthur H. Rosenfeld du Lawrence Berkeley National Laboratory à Berkeley, Californie, États-Unis.

3) http://healthyseas.org/

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email