Retour à l'aperçu d'actualités

Robert-Jan van Ogtrop, fondateur de 'Circle Economy', entre dans le conseil de surveillance de Desso

25 août 2014 - Pour appuyer son engagement à long terme vers l’économie circulaire, Desso, fabricant mondial de moquettes et surfaces de sports et leader sur ses marchés, a nommé Robert-Jan van Ogtrop, fondateur de ‘Circle Economy’, comme membre du Conseil de surveillance. ‘Circle Economy’ est une plateforme ouverte à but non lucratif, dont l’objectif est d’accélérer la transition vers l’économie circulaire.

Avant de créer 'Circle Economy' en 2009, Robert-Jan van Ogtrop a été PDG de Bols Royal Distilleries et de Remy Cointreau.

Robert-Jan van Ogtrop, founder of ‘Circle Economy’

“Nous sommes très heureux d’accueillir Robert-Jan au sein de notre Conseil de surveillance. Il n’apportera pas seulement une précieuse expérience commerciale au niveau international mais également de profondes connaissances de l’économie circulaire et une grande passion pour celle-ci. Ses connaissances nous permettront de renforcer notre capacité à faire transiter nos activités vers l’économie circulaire, en nous basant sur notre programme d’innovation dont les piliers principaux sont la créativité, la fonctionnalité et le concept Cradle to Cradle®.”

Alexander Collot d’Escury, PDG de Desso

Principes Cradle to Cradle®

Desso a commencé en 2008 à développer et à fabriquer ses produits conformément aux principes Cradle to Cradle®, pour qu'ils puissent être désassemblés à la fin de leur vie puis recyclés de manière écologique. L'entreprise s'engage à utiliser des matériaux sains et à développer ses capacités de reprise et de recyclage des produits, son utilisation d'énergies renouvelables, sa gestion durable de l'eau et l'équité sociale.

“Je suis ravi de faire partie des décideurs de Desso. J’ai fondé ‘Circle Economy’ parce que j’avais la conviction que les activités économiques mondiales devaient opérer un grand changement et transiter vers l’économie circulaire. Desso a la même conviction et adapte sa manière de travailler en conséquence. Je suis très heureux de contribuer à cette importante initiative.”

Robert-Jan van Ogtrop, fondateur de ‘Circle Economy’

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email