Retour à l'aperçu d'actualités

Desso et Ex Interiors prônent la créativité dans la nouvelle collection de moquettes

14 octobre 2015 - La collection Desso&Ex est une nouvelle collection de moquettes grande largeur en velours coupé et de tapissur mesure qui sera lancée pendant la Dutch Design Week du 17 au 25 octobre. Cette collection est le fruit d'une collaboration efficace entre l'entreprise de premier plan dans le domaine des moquettes, des dalles de moquette et des systèmes de gazon artificiel et le bureau international d'architectes d'intérieur, Ex Interiors.

Desso&Ex Collectie_1

 

Travaillant avec les plus grands créateurs

Desso, une entreprise du groupe Tarkett, innove continuellement dans les domaines de la créativité et de la fonctionnalité, en accord avec les principes Cradle to Cradle®. Un des atouts de la marque Desso est l'excellence dans la conception. Les équipes de créatifs qui travaillent chez Desso cherchent régulièrement l'inspiration en travaillant avec les plus grands créateurs, notamment Petra Blaisse, Hella Jongerius, Mark Mulders, Marcel Wanders et Victor & Rolf. Une collaboration de longue date avec Odette Ex a récemment évolué en un processus de co-création unique en son genre entre Desso et Ex Interiors. 

“La collection reflète les valeurs partagées entre Desso et Odette Ex d'Ex Interiors et leur passion mutuelle pour la créativité et le design de haute qualité.”

Ludwig Cammaert, directeur du Design et du développement technique

Desso&Ex Collectie_2

S'inspirant du monde de l'art dans ses couleurs feutrées et ses motifs à plusieurs couches, la collection vise à rapprocher les individus, les espaces et les différents éléments du design intérieur. Odette Ex, fondatrice et propriétaire d'Ex Interiors, se passionne pour la dynamique d'un projet de collaboration.

“Je suis très fière de la Collection Desso & Ex, car elle apporte fraîcheur et inédit au marché des intérieurs. Le partenariat entre les deux entreprises reflète notre attachement commun à la beauté – en outre, la dynamique entre les équipes a insufflé une dimension supplémentaire qui unit et rapproche les individus et les espaces de diverses manières. Le design d'intérieur est censé vous toucher au plus profond de vous-même – un peu comme les beaux arts – ce à quoi nous sommes parvenus, à mes yeux, grâce à cette co-création.”

Odette Ex, fondatrice et propriétaire d'Ex Interiors

La collection Desso&Ex propose 115 designs différents et des combinaisons presque infinies pour un résultat moderne. Elle encourage des thèmes de revêtement enjoués qui mettent en exergue - ou contrastent avec - des éléments clés dans cet espace grâce à une teinte neutre nuancée par une gamme de motifs réalisés dans cinq couleurs douces différentes ; Pierre, Carmin, Ambre, Feuille et Indigo.

Desso&Ex Collectie_3

 

Chaque combinaison de couleurs et de motifs

Chaque combinaison de couleurs et de motifs génère une ambiance unique - que cela soit un cadre calme et apaisant dans les espaces de tranquillité ou une ambiance plus dynamique et énergique dans les espaces de rencontre. Rappeler le même motif d'une pièce à l'autre peut également permettre de combler l'espace entre des zones séparées, tandis que les couleurs peuvent être utilisées pour indiquer où commencent et se terminent les zones.

Non content d'ajouter une touche personnelle, la collection Desso&Ex peut créer des zones délimitées dans un même espace.

La collection Desso&Ex sera exposée dans le bâtiment Veem tout au long de la Dutch Design Week et sera disponible dès la mi-octobre.

La collection Desso&Ex

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email