Retour à l'aperçu d'actualités

Desso AirMaster® fete son cinquième anniversaire avec la certification Gui Gold Plus

04 novembre 2015 - Desso, qui fait partie du groupe Tarkett, fête le cinquième anniversaire de DESSO AirMaster® avec la certification GUI Gold Plus. Une première mondiale ! Avec en plus une extension de la gamme AirMaster® Sphere, avec six nouveaux coloris.

En sachant que nous passons environ 90 % de notre temps à l'intérieur, il est essentiel que l'air intérieur soit aussi pur que possible. La présence et la taille des matières particulaires (PM) ou des poussières fines constituent un facteur déterminant de la qualité de l'air et est directement liée à de potentiels problèmes sanitaires1.

Airmaster Sphere

 

Le rôle essentiel de DESSO AirMaster®

Contrairement à une idée répandue, la moquette peut jouer un rôle important dans la capture des poussières fines présentes dans l'environnement intérieur. Selon une étude menée par la Fédération allemande Asthme et Allergies (DAAB)2

il est prouvé que l'impact des poussières fines peut être considérablement réduit en utilisant de la moquette. L'introduction de ®">DESSO AirMaster® en 2010 a porté cette fonctionnalité au niveau supérieur et sa technologie brevetée a été tout spécialement conçue pour capturer et retenir les poussières fines nocives de l'air intérieur.

D'après les tests effectués par l'Institut allemand GUI3, DESSO AirMaster® capture et retient les poussières fines 8 fois plus efficacement que les sols lisses (PM10) et 4 fois plus efficacement que les moquettes standard (PM10)8).4

Airmaster Sphere_1

 

Zone de respiration plus propre

Aujourd'hui, des tests récents sur AirMaster® de DESSO avec sous-couche EcoBase™ montrent même encore d'autres bénéfices pour la santé. Pour cette combinaison produit particulière, nous avons réalisé un test additionnel avec le GUI pour évaluer les performances du produit selon trois critères de test rigoureux :

  • Usage tout particulièrement approprié pour les personnes atteintes d'allergies
  • Capacité élevée de rétention des poussières fines
  • Faibles émissions de composés organiques volatils (COV)

Le premier produit au monde à obtenir le certificat GUI Gold Plus

GUI Gold Certification

Le produit ayant satisfait à tous les critères ci-dessus, la moquette DESSO AirMaster® pourvue de la sous-couche EcoBase™ est le premier produit au monde à obtenir le certificat GUI Gold Plus.

“L'air intérieur de pauvre qualité est non seulement une menace pour la santé des gens, mais est également un risque pour la productivité sur le lieu du travail, et les absences du lieu de travail. En réalité, selon l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA), la qualité de l’air intérieur est l’un des cinq plus grands risques de santé environnementaux de notre époque. Ainsi, l'amélioration de la qualité de l'air intérieur peut avoir un effet immédiat, positif et tangible sur l'absentéisme pour cause de maladie et contribuer à booster la productivité”.

Roland Jonkhoff, Managing Director Desso & Vice President, Carpet (EMEA) chez Tarkett

AirMaster® Sphere

AirMaster® Sphere est une dalle de moquette contemporaine, non-directionnelle lancée dans la collection Elements en 2014. Elle est maintenant disponible en six couleurs supplémentaires, comme les turquoise, citron vert, jaune moutarde et un rouge vif pour des sols magnifiques et attractifs.

[1] L'Organisation mondiale de la santé : Lignes directrices OMS relatives à la qualité de l'air : matières particulaires (mise à jour mondiale 2005).

[2] Étude réalisée par la Deutscher Allergie- und Asthmabund e.V. en 2005.

[3] Le GUI est un institut indépendant de test allemand, spécialisé dans l'analyse de la qualité de l'air intérieur et extérieur.

[4] D'après des tests, 15 fois répétés, et réalisés par le GUI sur le DESSO AirMaster® vs. un sol lisse standard et vs. une moquette standard avec structure à boucles enroulées (valeurs médianes).

 

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email