Retour à l'aperçu d'actualités

Desso lance Merge: une dalle de moquette dynamique

18 novembre 2015 - Merge est la dernière née de la collection CARPETECTURE® Transitions de Desso. La collection a été créée pour adoucir les intérieurs en y introduisant des structures organiques, afin d'aider les architectes et les designers à faire participer le monde extérieur à la décoration d'intérieur.

Créer des sols uniques, à l'effetsaisissant

Merge apporte une dimension organique, naturelle, aux espaces intérieurs, en mélangeant deux différentes structures de moquette dans une seule dalle, avec une variation d'une texture à l'autre. Comme ils peuvent combiner les structures avec les autres produits de la collection Transitions, la nouvelle dalle de moquette permet aux designers d'harmoniser des textures, des couleurs et des motifs divers pour créer des sols vraiment uniques, à l'effet puissant.

Merge_1


Disponible en quatre tons neutres et en deux nuances vives de vert et de bleu, Merge offre un choix infini de designs ; il est aussi possible d'opter pour Merge en lames, produites à la commande. La dalle de moquette structurée vient compléter la collection Transitions. C'est le neuvième produit de la gamme - un véritable kaléidoscope de couleurs et de textures naturelles.

Merge convient particulièrement bien aux espaces de bureaux commerciaux, où le passage d'une structure à l'autre aide à créer des espaces aux vocations multiples, avec différentes zones pour le travail, les réunions - ou pour ceux qui veulent simplement se perdre un instant  dans leurs pensées.

Merge_2

 

Et Merge ne se contente pas de produire un effet spectaculaire grâce à une impression de mouvement... Cette moquette s'aligne aussi sur la stratégie Cradle to Cradle® de Desso, avec des versions standard pourvues de la sous-couche EcoBase® de DESSO. La sous-couche est ainsi entièrement recyclable dans la propre production de Desso. DESSO EcoBase® contient de la craie définie selon une approche positive[1] provenant de producteurs d'eau potable aux Pays-Bas, exactement selon les principes Cradle to Cradle®

 

Carpetecture®Transitions Magazine

Pour connaître les dernières informations sur la collection, lisez le Magazine Carpetecture® Transitions : www.dessocarpetecturemagazine.com



[1] Défini selon une approche positive = tous les ingrédients ont été jugés soit Verts (optimaux), soit Jaunes (tolérables) selon les critères d'évaluation Cradle to Cradle® Tels que décrits dans la Norme Produit Cradle to Cradle® CertifiéCM Version 3.0.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email