Retour à l'aperçu d'actualités

Tarkett ajoute une touche de couleur à sa gamme DESSO AirMaster® Atmos en combinant design et fonctionnalité

17 octobre 2017 - Tarkett, l’un des leaders mondiaux de solutions innovantes et durables dans le domaine des revêtements de sol et des surfaces de sport, enrichit sa fameuse collection de moquette DESSO AirMaster® Atmos et permet aux architectes et designers de laisser libre cours à leur créativité en proposant une palette de couleurs étendue. AirMaster® Atmos intègre une technologie brevetée, destinée à améliorer la qualité de l'air intérieur, et contribue ainsi à améliorer votre santé et votre bien-être.

Riche de six teintes supplémentaires, la collection DESSO AirMaster® Atmos se décline désormais en 12 couleurs. Avec un large choix de tons gris neutre et de teintes rouges et jaunes plus vibrantes, les designers peuvent imaginer le décor idéal pour un intérieur à la fois chic et moderne.



AirMaster-Atmos_grey.jpg

l'étiquette de certification Gold GUI

La dalle de moquette en velours bouclé structuréintègreune technologie brevetée  unique qui capture et retient les poussières fines huit fois plus efficacement que les sols lisses (PM10) et quatre fois plus efficacement que les moquettes standard (PM10).[1]. Après des tests rigoureux, effectués par l'institut indépendant de tests allemand GUI, spécialisé dans l'analyse de la qualité de l'air intérieur et extérieur, DESSO AirMaster® a été le tout premier produit au monde à porter l'étiquette de certification Gold GUI.[2]



[1]D'après des tests réalisés par le GUI sur DESSO AirMaster® vs. un sol lisse standard et vs. une moquette standard

[2]Le logo Gold GUI a été attribué sur la base d'une moyenne de 15 tests répétés durant lesquels l'excellente capacité de capture des poussières fines de DESSO AirMaster® a été mesurée, afin de s'assurer que les résultats sont scientifiquement valables et non juste basés sur une performance ponctuelle.

AirMaster-Atmos_green.jpg

« Aujourd'hui, la plupart des gens passent 90 % de leur temps à l'intérieur. Nous devons donc créer des intérieurs sains. En tant que fournisseur de moquettes, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de développer des produits contribuant à un environnement de vie et de travail plus sain. En renforçant la gamme AirMaster® Atmos, nous espérons élargir l'horizon créatif des designers et leur permettre de concevoir des espaces plus sains sans pour autant compromettre l'aspect esthétique. »

Ludwig Cammaert, Design and Technical Development Director pour les moquettes DESSO®.

AirMaster-Atmos_light-grey.jpg

Principes Cradle to Cradle®

En phase avec l'engagement constant de DESSO vis-à-vis de la durabilité, la collection AirMaster® Atmos est fournie avec la sous-couche DESSO EcoBase® par défaut. La sous-couche EcoBase™ contient au moins 70 % de matériaux recyclés positifs, selon les principes Cradle to Cradle®. Les dalles de moquette contiennent également le fil ECONYL®, 100 % en nylon régénéré, fabriqué à partir de matériaux de récupération, comme les filets de pêche en fin de vie et les fils provenant de moquettes usagées, sortant de l'usine de recyclage pilote Refinity® de Desso qui sépare les fils et autres fibres de la sous-couche.

 

 

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email