Stratégie de l’entreprise

Notre objectif stratégique est d’être le meilleur fournisseur mondial d’espaces de vie et de travail beaux et sains grâce à nos solutions innovantes de revêtements de sol.

Desso plant Dendermonde Belgium

 

Nous y parviendrons en produisant des moquettes qui soient à la fois superbes et dotées de fonctionnalités judicieuses. Bien que nos moquettes ne soient pas aussi proches de nous que nos vêtements, elles nous entourent tout le temps. Leur aspect peut donc fortement influencer notre humeur et l'atmosphère dans laquelle nous travaillons et nous vivons. Chez Desso, nous sommes spécialisés dans la création de moquettes inspirées des dernières tendances de la mode, de l'architecture, de l'art et de la décoration d'intérieur pour embellir et valoriser l'espace intérieur.

Notre stratégie globale de développement s'appuie sur les ressorts suivants :

L'excellence opérationnelle

 Poussés sans relâche par le souhait de satisfaire nos clients, nous nous donnons comme priorité d'améliorer en permanence les performances de notre entreprise. Nous devons disposer des meilleures compétences pour répondre aux besoins de nos clients quand ils le souhaitent, comme ils le désirent et là où ils se trouvent. Dans cet état d'esprit, il s'agit d'apporter à nos clients des solutions rapides, souples et ciblées qui soient mises en œuvre de manière irréprochable. L'environnement des entreprises évolue en permanence ; nous devons être capables de nous adapter aux besoins fluctuants de nos clients.

Innovation

Créativité: L'excellence du design fait partie des priorités de toutes les divisions de notre entreprise. Nous nous inspirons des dernières tendances dans les domaines de la mode, de l'architecture, de l'art et de la décoration d'intérieur. Par ailleurs, nous avons à cœur de favoriser la collaboration pour la création de nouveaux modèles éblouissants, grâce à notre plateforme internationale Circles of Architects® ou par l'intermédiaire de partenariats féconds avec des architectes et des designers de premier plan.

Fonctionnalité: Inventer des solutions qui rendent nos conditions de vie et de travail plus saines et plus favorables. C'est avec cet objectif en tête que nous sommes amenés à nous demander comment nos moquettes peuvent améliorer la santé et le bien-être de leurs utilisateurs. Et c'est ainsi que nous lançons des innovations telles que DESSO AirMaster® et SoundMaster®, des moquettes qui réduisent les nuisances sonores et la concentration de particules de poussières fines dans l'air intérieur.


Cradle to Cradle®: Notre passion consiste à créer des produits qui ont un impact bénéfique sur la santé des gens, chez eux et sur leur lieu de travail, et qui contribuent aussi à la mise en place d'un modèle économique plus durable. Nous concrétisons ce souhait grâce au concept Cradle to Cradle®.

Expansion

Expansion géographique
Desso a pour objectif de poursuivre son expansion dans de nouvelles régions du monde. Actuellement, nous étendons nos activités en Asie, dans le Pacifique et en Amérique latine et projetons de nous développer dans d'autres régions au cours des années à venir.

Développement de nos filières de marché
Desso tient à poursuivre le développement des filières Éducation, Santé et Bâtiments publics. C'est pourquoi nous leur proposons avec succès nos nouveaux produits qui purifient l'air intérieur de ses poussières et réduisent les nuisances sonores.

Communication

Chez Desso, nous tenons à communiquer de manière claire, ouverte et honnête pour atteindre nos objectifs stratégiques. On ne peut réinventer une entreprise qu'en touchant le cœur et l'esprit d'une multitude de partenaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation. C'est pourquoi Desso considère qu'une communication fiable et ouverte est l'un des éléments clés de sa réussite à long terme.

  • Partager cette page
  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • email